"Écrire est facile ; il suffit de barrer les mauvais mots"

Bien que ce ne soit pas tout à fait vrai lorsqu'il s'agit d'écrire de la comédie, écrire des blagues est une compétence qui s'apprend. Si tu te demandes comment écrire une blague, et que tu ne veux pas réellement faire des efforts, il y a quelques éléments que tu dois garder à l'esprit. Ils ne t'aideront pas du tout à écrire des blagues pour de vrai, mais suffiront à te donner l'impression que tu avances.


Voici quelques conseils sur la façon d'écrire une blague :

1. Connais ton public. Quel genre d'humour aiment-ils ? Quels sont leurs points sensibles ? Adapte tes blagues pour qu'elles plaisent à ton public spécifique.

2. Sois concis. Une bonne blague est généralement courte et va droit au but. Plus une blague dure longtemps, plus elle risque de perdre son impact
3. Mets en place ta punchline. Une bonne mise en place rendra ta punchline encore plus drôle. Pense à cela comme à la différence entre entendre un roulement de tambour avant la grande révélation ou non
4. Le timing est essentiel. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de comédie. Fais attention au rythme de tes blagues et entraîne-toi à les prononcer à voix haute pour savoir exactement à quel moment frapper ton public avec la punchline.
5. Garde la fraîcheur. Lorsque tu fais du stand-up depuis un certain temps, il est facile de tomber dans le piège de recycler des blagues qui ont marché dans le passé. Mais ton public veut entendre du nouveau, alors sois toujours à l'affût de nouvelles idées sans peur d'expérimenter sur scène
6. Laisse tomber. Parfois, une blague ne fonctionne tout simplement pas, peu importe le nombre de fois que tu la modifies ou le nombre de façons différentes dont tu essaies de la présenter sur scène. Si une blague ne fait pas rire, arrête les frais et passe à autre chose. Il n'y a pas de honte à admettre que quelque chose n'a pas fonctionné - l'important est que tu apprennes de tes erreurs et que tu continues à tenter de nouvelles choses.


La comédie est difficile, mais si tu es armé de ces conseils sur la manière d'écrire une blague, tu seras sur la bonne voie pour faire rire les gens jusqu'à ce qu'ils pleurent (ou au moins glousser de façon inconfortable). 

Pour apprendre de vraies techniques, contacte-moi ou achète des livres tels que :

Step by Step to Stand-up Comedy

https://amzn.to/3eas0kF

ou 

Le Comedy Bible

https://amzn.to/3T21B7y

 

Certaines personnes rêvent d'être des rock stars, d'autres veulent être des stars de cinéma.

Je veux juste faire rire les gens, tout en gagnant autant d'argent que les rockstars. C'est pourquoi le stand-up est la meilleure façon d'y arriver. C'est une forme d'art qui te permet de te connecter à un public à un niveau personnel et de le faire rire simultanément. Voici trois raisons pour lesquelles la comédie stand-up est la meilleure forme de divertissement.

C'est une forme d'art unique

Le stand-up ne ressemble à aucune autre forme d'art. Bien sûr, il existe de nombreuses autres manières de faire rire les gens, mais le stand-up est spécial, car il est très personnel. La blague vient directement de toi, et le public peut voir ta réaction à son rire. Un lien spécial se forme entre un comédien et son public que tu ne peux trouver nulle part ailleurs.

C'est accessible à tous

Tu n'as pas besoin de beaucoup d'équipement coûteux pour te lancer dans le stand-up. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'un micro et de la volonté de te mettre en avant. C'est l'un des grands avantages du stand-up ; c'est une forme d'art que tout le monde peut essayer. Tu n'as pas besoin d'avoir des années d'entraînement ou un talent naturel ; tout ce dont tu as besoin, c'est d'une bonne blague et du courage de la raconter. Et encore, tu peux le faire avec des blagues pourries. Être humoriste, c'est un des seuls métiers au monde dans lesquels tu dois être mauvais sur scène, tout en étant payé pour t'améliorer.

Cela rend les gens heureux

Le stand-up ne consiste pas seulement à faire rire les gens, mais également à les rendre heureux. Il y a quelque chose de spécial à faire oublier à quelqu'un ses problèmes pendant quelques minutes et à profiter de la vie. Le rire est vraiment le meilleur des remèdes, après la chloroquine, et il n'y a pas de meilleur moyen de le dispenser que par le stand-up, de préférence dans une petite salle remplie. 

Imagine un métro parisien en heure de pointe. Cette proximité presque intime peut être agaçante le matin, mais tellement drôle dans un comedy club le soir !

Si tu as déjà pensé à t'essayer au stand-up, c'est le moment idéal. Alors qu'est-ce que tu attends ? Sors de là et fais rire les gens !

Ce n'est un secret pour personne que les humoristes puisent souvent dans leur vie personnelle. Mais, ce que l'on sait moins, c'est l'importance de l'honnêteté dans la comédie. Si tu n'es pas honnête avec ton public, il le saura et ne l'appréciera pas. En réalité, une comédie qui n'est pas ancrée dans l'honnêteté peut fréquemment sembler bon marché et peu originale. Quelle est donc la clé pour créer une comédie vraiment honnête ? Cela commence par le sous-texte.

Le sous-texte est le sens sous-jacent de ce que tu dis. C'est le message que tu transmets à travers tes mots et tes actions, tout en prenant soin de le filtrer. C'est ce qui rend la comédie si personnelle. Lorsque tu es honnête avec ton public, il peut deviner le sous-texte et s'y connecter à un niveau plus profond. Ils peuvent s'identifier à tes expériences et sentir qu'ils te connaissent en tant que personne.

Mais si tu n'es pas honnête avec ton sous-texte, tes blagues tomberont à plat ou ne feront que montrer ta compétence en écriture. Ton public sera incapable de s'identifier à toi ou de comprendre ton point de vue. Alors, si tu veux faire un stand-up réellement drôle et honnête, assure-toi que le sous-texte est toujours à la base de dans ton matériel.

Que penses-tu de l'importance de l'honnêteté dans l'expression artistique ? Fais-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Penses-tu que l'honnêteté est toujours la meilleure politique ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Fais-moi part de tes pensées dans les commentaires ci-dessous ! Ainsi, ça remontera le post et j'aurais plus de vues !